vendredi 27 août 2010

Etape 15 : Salvagnac - Limogne en Quercy (20 km)

15/08/2010

Réveil à 7h30.
Nous recevons un super petit déjeuner : pain, baguette, croissants, confitures maison, abricots du jardin, ...
Nous mangeons à la véranda, la vue sur le jardin est magnifique. Nous discutons du chemin avec Madame et Monsieur Joncquières. Ils sont vraiment charmants. Je vous recommande vivement cette chambre d'hôtes même si cela nécessite de faire un petit détour.

Nous les quittons vers 10h et allons à Cajarc faire quelques provisions. nous reprenons le GR à 10h50. Une montée rocailleuse nous attend pour quitter Cajarc. La sortie et l'entrée dans Cajarc via le GR sont plutôt dangereuses.

Monsieur Joncquières nous a parlé d'une étape facile. Pas si évident que ça ! Beaucoup de rocailles et cela monte pas mal.
Le diable bat souvent sa femme aujourd'hui. Le soleil est accompagné d'averses. Nous jouons à mettre et enlever les ponchos de pluie. Pas le temps de manger tranquillement. Nous avons essayé deux fois de nous installer et il se met à pleuvoir. Je dois remettre mes chaussures à la hâte et Xavier mange son pain sous la pluie.

Nous sommes étonnées de ne pas croiser d'autre pèlerins. Nous n'avons vu personne aujourd'hui.
Je pense aux moines qui ont fait ce chemin avant nous et je me demande comment ils faisaient pour marcher sur ses cailloux en sandales ou même pieds nus. Nous sommes devenus bien fragiles. Et le chemin a également changé. Le GR est souvent modifié afin de passer par de nouveaux gîtes. Je trouve cela vraiment dommage. Monsieur Joncquières nous a expliqué que sur certains tronçons les cailloux ont été rajouté pour éviter le passage des mobylettes et vélos.


C'est incroyable comme on oublie rapidement le quotidien. Je n'ai pas pensé au travail ou à ce que nous avions à faire en rentrant. Dommage que ce soit la douleur qui me fasse vivre le temps présent. Je préférerais que ce soit la joie. Pour le moment, ce n'est pas encore tout à fait le cas. Je l'accepte et je suis heureuse de pouvoir vivre dans l'instant présent grâce à mes sensations physiques et au contact de la nature.

Lorsque nous arrivons à Limogne, les chambres d'hôtes où nous nous présentons sont complètes. Xavier appelle chaque chambre d'hôtes répertoriées dans le Miam Miam Dodo.
Nous avons de la chance. Il y a eu un désistement à la Hulotte. Mais nous devons retourner 2,5km en arrière.
Nous demandons s'il est possible de venir nous chercher à Limogne. Monsieur Baudin vient nous chercher. La maison est superbe. Nous avons la chambre rouge. Elle est vraiment magnifique !


2 commentaires:

  1. Super balade dans cette région, et jolie aussi la chambre...bon dimanche...

    RépondreSupprimer