mardi 8 septembre 2009

Etape 13 : Roquelongue - Figeac (25km)

6/09/2009

Nous prenons le petit-déjeuner au camping. Il est tard Xavier a eu du mal à se lever. La propreté de la vaisselle dans laquelle nous mangeons est plus que douteuse.

Nous passons par Livinhac le Haut où nous faisons une halte à la boulangerie. Une petite dame toute contente de voir des pèlerins vient discuter avec nous et nous promet du beau temps pour la semaine. Elle est originaire de Saint Jean Pied de Port. Le chemin nous fait faire énormément de détour aujourd'hui. Nous passons par un tas de petits villages ( Montredon, Bord, Saint Félix, Saint Jean Mirabel, Lavayssière, ...) afin de nous faire voir les églises. Cela énerve Xavier qui a à nouveau fort mal au genou. Je suis moi même pas bien aujourd'hui. J'ai mal au ventre et j'ai la nausée toute la journée. Nous soupçonnons le camping à la propreté douteuse. Un rallie motocross a lieu en bordure du chemin. Nous mangeons à La grange de Bord après 13km de marche. Ils font un menu vert avec des produits frais provenant de leur jardin : salade (tomates, courgette, betterave, laitue), omelette aux fines herbes, pain, yaourt, compote de pomme et raisins. Le tout pour 6€. Délicieux !

Il nous reste environ 12km à faire. C'est long aujourd'hui. L'étape n'est pourtant pas trop difficile. Nous voyons un panneau sur le chemin pour l'hôtel du faubourg tenu par 2 jeunes randonneurs, anciens pèlerins. Xavier nous réserve une chambre. Nous sommes super bien accueilli. Je demande si nous pouvons rester pour 2 nuits à cause du genou de Xavier. Les chambres pour 2 ont été rénovées l'année dernière. Très confortable et très propre. Xavier préfère rentrer plutôt que de s'arrêter. Je suis dans ma phase marchandage et j'espère qu'il changera d'avis et sera d'accord pour rester 2 - 3 jours ici avant d'essayer une petite étape. Nous en rediscutons le soir et nous décidons de rentrer. Nous recommencerons l'année prochaine. Le chemin doit se faire dans la joie et non dans la douleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire