mardi 8 septembre 2009

Etape 12 : Conques - Roquelongue (24,5km)

5/09/2009
Nous prenons le petit-déjeuner avec 3 jeunes belges néerlandophones. Le blond est plus âgé et nous parle de son projet. Il souhaitait emmené 2 jeunes depuis la Belgique jusqu'à Santiago. Il fallait environ 4 mois pour réaliser ce projet et il ne disposait que de 3 mois. Le départ c'est donc fait du Puy. Ils voyagent avec un budget de 30€ par jour (10€ par personne) Pratiquement impossible en France. Ils sont obligés de camper et de porter tout le matériel de camping soit environ 20km chacun. Il nous dit qu'ils trouvent toujours une solution, les gens sont charitables sur le chemin. Le prix de l'abbaye était trop élevé pour leur budget. En discutant, ils ont été logé et nourri en contrepartie d'un don libre. Nous les avions croisés au camping à Saugues mais nous ne savions pas qu'ils faisaient également le chemin. Un des jeune est également blessé au genou. Je leur souhaite vraiment d'aller jusqu'au bout.

C'était une belle étape, sportive avec beaucoup de montées et descentes. La première montée pour sortir de Conques et arriver à la chapelle est rude.

Les paysages sont toujours aussi beaux. Le soleil était présent toute la journée.
Nous avons fait un bout de chemin avec 4 messieurs venant de Strasbourg. Nous les retrouverons le soir dans le même camping à Roquelongue.

Pas possible de payer par carte au camping et pas de distributeur de billet à Livinhac le Haut. Le propriétaire du camping nous a très gentillement emmené en voiture à Decazeville pour que nous puissions prendre de l'argent liquide. Nous emmenons également 1 des strasbourgeois qui a besoin d'un dentiste. Nous louons un petit chalet.

Le camping propose un menu pèlerin. Nous dînons avec les strasbourgeois. Ils aiment parler vin et fromage. La soirée se poursuit par un match de foot. Je laisse les hommes entre eux pour retourner au chalet. Je n'ai pas envie de voir la télévision. Si j'ai choisi de ne plus l'avoir à la maison, ce n'est certainement pas pour la regarder sur le chemin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire